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Droit des affaires

Conformément à son plan stratégique adopté en 2009, l’AMF a lancé son « Observatoire de l’épargne » lui permettant d’assurer une veille sur les tendances du marché de l’épargne afin de mieux comprendre les comportements des épargnants français.


Cet observatoire a divers objectifs :
- constituer une base rassemblant des informations publiques et issues de l’AMF sur le marché de l’épargne, sur les comportements et préoccupations des investisseurs, sur les pratiques de commercialisation des produits financiers, etc. ;
- assurer une veille sur les évolutions et les tendances de ce marché ;
- mieux identifier les produits proposés aux épargnants via les différents canaux de distribution ;
- permettre à l’AMF d’exercer de manière encore plus efficace sa mission de protection de l’épargne.

La mise en place de l’Observatoire de l’épargne s’accompagne de la publication d’une lettre d’information trimestrielle dont le but est de présenter de manière factuelle des informations clés concernant le marché de l’épargne. Le premier numéro porte sur la tarification des produits financiers. Cette lettre est consultable sur le site Internet de l’AMF dans la rubrique Publications>Lettres et cahiers>Lettre de l’Observatoire de l’épargne.




19/04/2012